L’un des plus grands réseaux de réemploi du verre
Revera pilote l’un des plus grands réseaux de points de collecte de France et contribue à la création d’un groupement commercial sur le quart Sud-Est de la France.
L’accompagnement conseil est une étape clé pour une transition effective et réussie. Avec notre méthodologie, chaque projet fait l’objet d’une étude de faisabilité et de préconisations techniques sur mesure, pour mettre en œuvre la solution adaptée à vos enjeux.
Grâce à son réseau de plus de 300 points de collecte, Revera est en capacité de récupérer les contenants réemployables des producteurs partenaires sur les départements suivants : Ain (01), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Saône-et-Loire (71), Savoie (73) et haute-Savoie (74).
Au-delà de la collecte et de son suivi qualité, l’équipe de Revera est présente à vos côtés pour mettre en place le dispositif :
Un tri de qualité garantit aux metteurs en marché des formats propres identiques. L’ensemble des contenants collectés sont regroupés puis triés par type (forme et couleur).
Cette étape nécessite une connaissance précise et actualisée des références réemployables.
Revera trie et massifie au quotidien plus de 75 formats, utilisés pour plus de 1 400 références.
Revera s’engage au respect des normes exigeantes d’hygiène requises pour le secteur agro-alimentaire.
Les process stricts engagés par Revera et ses partenaires laveurs industriels sont conformes au protocole HACCP et garantissent un contrôle qualité systématique sur toute la chaîne de lavage.
Les bouteilles lavées réemployables ont le même niveau de sécurité alimentaire que des bouteilles neuves.
Revera pilote l’un des plus grands réseaux de points de collecte de France et contribue à la création d’un groupement commercial sur le quart Sud-Est de la France.
Revera est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif, associant des personnes physiques et morales autour d’un projet commun alliant efficacité économique, développement local et utilité sociale.
Revera est signataire de la charte France Consigne : nous nous engageons sur un cahier des charges technique plus exigeant que les réglementations en vigueur, pour limiter les rebuts, maximiser le taux de réemployabilité et servir les objectifs du développement durable.